SECRET N° 1 : LE JUSTE PRIX & LE BON MOMENT.

Mettre son bien immobilier en vente au juste prix est le meilleur moyen de maximiser son rendement.

Annoncer votre propriété à un prix au-dessus de celui du marché aura pour conséquence de ne susciter que peu ou pas d’intérêt. Le bien risque de traîner sur le marché, signe pour les potentiels candidats acquéreurs qu’il y a un problème.

Au bout de quelques mois, votre bien est “brûlé” comme on dit dans le jargon immobilier. Vous serez obligé, après un certain temps, d’en diminuer le prix ce qui représente toujours un mauvais signal pour les acheteurs.

Proposer votre bien immobilier à un prix inférieur au marché entraînera l’intérêt d’un plus grand nombre, mais pas forcément des contacts de qualité prêts à offrir plus que le prix demandé.



Fixer un prix cohérent par rapport au marché est primordial : l’estimation doit être objective, factuelle, basée sur une analyse détaillée du marché au moment de la commercialisation du bien.

Quant au prix d’annonce, prenez garde à ne pas franchir une barrière psychologique de prix.

Choisir le bon moment pour vendre peut également avoir son importance. Même si le printemps et l’automne sont a priori les saisons de plus forte activité immobilière, il n’y a en soi pas de mauvaise période pour vendre.

Messages les plus récents

Inscrivez-vous à la newsletter et soyez les premiers informés de nos dernières actualités !

A l'honneur

Comment pouvons-nous vous aider?

Vous êtes intéressé par un bien en particulier ? Alors n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous informer davantage. Ou planifier une visite avec vous.

Contactez-nous