Aujourd’hui, les avancées technologiques transforment le quotidien de nombreux métiers. Le changement s’opère soit par la force des choses, comme dans le cas d’une pandémie, soit parce que le progrès apporte une réelle plus-value en simplifiant ou améliorant les expériences.
Le monde de l’immobilier n’échappe pas à cette règle, et un terme se fait de plus en plus entendre dans les coulisses des propriétaires-vendeurs : celui de visite virtuelle. Les perspectives sont intéressantes, notamment en termes de gain de temps et d’efficacité.
Pour faire simple : une visite virtuelle est une simulation en 3D d’un endroit physique réel. Ce double numérique est généralement composé d’un collage d’images ou de vidéos. Le but ? Créer une expérience immersive à 360° du bien immobilier.
Mais quels en sont les réels avantages ?
Plus d’opportunités, plus de flexibilité
Une visite virtuelle ne remplacera jamais une visite physique, mais c’est un excellent outil de qualification permettant de réduire le nombre de visites inutiles. Cela représente un gain de temps considérable, tant pour les vendeurs que les acheteurs.
Côté acheteurs, ils peuvent (ainsi que leurs proches) visiter le bien sans contrainte de créneau horaire – et ce, depuis n’importe où dans le monde. Le premier contact peut donc se faire sans se déplacer.
Si des rénovations sont à prévoir, l’intéressé peut facilement envoyer la visite virtuelle à son architecte ou entrepreneur afin de réaliser une première estimation des travaux. En outre, les visites virtuelles permettent d’améliorer l’expérience des clients acheteurs ou locataires.
Côté vendeurs, moins de visites physiques inutiles et donc moins de dérangement. Cet outil satisfait les curieux (ceux qu’on appelle gentiment les « touristes immobiliers ») et permet ainsi de faire une première sélection – avant de passer à une visite réelle du bien avec des clients qualifiés.
La valeur ajoutée, tant pour les vendeurs que les acheteurs, est indubitable.
Une technologie de pointe
Le principal objectif d’une bonne visite virtuelle est de créer une expérience immersive. La technologie utilisée pour la visite virtuelle a donc son importance. Chez 5BRICKS, nous avons opté pour “Matterport” – une plateforme de visualisation 3D tellement précise qu’elle permet de mesurer les pièces au centimètre près.
C’est ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Découvrez tous nos biens en visite virtuelle sur www.5bricks.be/fr/chercher-bien/a-vendre
De plus, 5BRICKS vous offre la garantie d’obtenir le prix le plus élevé possible pour votre bien. Calculez vos gains potentiels par rapport à une agence traditionnelle sur notre sitewww.5bricks.be